Roue Waroch 2020. Demandez le programme !

 Publié le 07 novembre 2019

Parmi les organisateurs, Fanch Loric, Claude Camus, responsable des stages et des rencontres, Jean Loric, président de Petra Neue, Domique Robin, membre actif, et Virgine Le Furaut, salariée.
Parmi les organisateurs, Fanch Loric, Claude Camus, responsable des stages et des rencontres, Jean Loric, président de Petra Neue, Domique Robin, membre actif, et Virgine Le Furaut, salariée.

Rencontres, concours et stages : organisatrice du Roue Waroch, festival de musique bretonne l’association Petra Neue a dévoilé lundi le programme de l’édition 2020, les 21, 22 et 23 février prochains. En clin d’œil à Alcime Sélard, mémoire vivante de Plescop et pilier du collectage, les organisateurs ont notamment programmé une rencontre des siffleurs d’oiseaux, dans lequel lui-même excelle. Ce concours de chants d’oiseaux aura lieu le dimanche 23.

Inscriptions ouvertes

Les inscriptions sont déjà ouvertes aux musiciens amateurs. « Depuis le début, c’est-à-dire 24 ans, l’objectif est de permettre aux amateurs de s’exprimer au travers de concours et de rencontres, devant un jury qui délibérera et fera des critiques positives et constructives aux participants », précise Fanch Loric, responsable du festival.

Plusieurs stages auront lieu le samedi 22 février : chant breton, animé par Élodie Jaffré, gallo, avec prononciation et chant, animé par Bertran Ôbrée (tarif 12 €), danses des Pyrénées, animé par Mickaël Vidal (10 €), et l’incontournable Permis fest-noz, avec le cercle celtique de Vannes (gratuit).

Marche chantée dans Plescop

Le samedi encore auront lieu les rencontres : familles (deux conditions : faire partie de la même famille (dix personnes maximum) et proposer au moins un laridé de son choix) ; couple braz, jeunes et confirmés ; solo et duo (sélection pour le Kan ar Bobl et Gourin) ; musique et « Anime ta rue » ; tremplin groupes (sélection pour le Kan ar Bobl) et fest-noz avec Taols-Lans.

Le dimanche, place au trophée Lancelot-couple Kozh, la marche chantée dans Plescop, la rencontre des siffleurs d’oiseaux, la scène ouverte aux débutants, continuant et vétérans, le fest-deiz, la rencontre des chants à répondre ; le concours de danse laridé, puis la rencontre et le concert. soliste biniou et concert soliste biniou. Des jeux bretons sont aussi prévus pour les enfants ainsi qu’une exposition de différentes cornemuses.
Pratique
Roue Waroch 2020, les 21, 22 et 23 février, au complexe sportif, à la salle Le Studer et au bar Allano. Inscription obligatoire pour tous les concours et rencontres (places limitées). Contact : Petra Neue, tél. : 02 97 61 80 21 ou 06 82 80 98 22, courriel : contact.petra.neue@orange.fr
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/plescop/roue-waroch-2020-demandez-le-programme-07-11-2019-12427217.php#lY5zbjbTE0ABjCpt.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *